Carlos Malta en masterclass pour sa venue au Festival des fifres de Garonne 2015!

22 Oct

Le FESTIVAL DES FIFRES DE GARONNE à Saint-Pierre-d’Aurillac accueille chaque année depuis 25 ans des artistes du monde entier. Tourné vers des esthétiques traditionnelles, populaires et vers les musiques du monde, ce festival propose une programmation très variée de flûtistes et cette année, est invité Carlos MALTA, flûtiste brésilien et son groupe de PIFE MUDERNO.

Carlos MALTA est un artiste incontournable de la scène brésilienne ; il joue des flûtes traversières modernes, du pifano (fifre du Nordeste du Brésil) et du saxophone. Au sein de PIFE MUDERNO, il est accompagné d’une flûtiste Andréa ERNEST DIAS et de quatre percussionnistes Oscar BOLÃO, Marcos SUZANO, Bernardo AGUIAR et DURVAL (2 pandeiros, zabumba, batterie).

PIFE MUDERNO revisite cet ensemble traditionnel qui est la banda de Pifanos du Nordeste dont la musique rurale s’articule entre sacré et profane, mariages et carnavals, baptèmes et feu de la St Jean du Nordeste du Brésil.

Il s’agit donc de profiter de la venue de ces artistes brésiliens en Gironde pour organiser une rencontre autour d’une masterclass et d’un concert. La masterclass s’adresse à tous flûtistes et percussionnistes désirant découvrir un des nombreux pans de la musique brésilienne : la musique rurale, sacrée et profane du Nordeste du Brésil.

Toutes les infos concernant l’organisation de la masterclass vous seront communiquées ultérieurement.

http://www.youtube.com/watch?v=0uNZoci-WSo

ALORS ON RÉSERVE DÈS À PRÉSENT

SON WEEK-END DU 26-27-28 JUIN 2015!

Il n’est jamais trop tôt pour bien faire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :