NOUVEAU!

4 Oct

ADULTES AMATEURS, vous ne prenez plus de cours de flûte mais vous avez encore besoin de conseils? Vous travaillez avec un professeur mais vous souhaitez rencontrer d’autres pédagogues ou d’autres flûtistes? Ou vous avez tout simplement envie de partager votre passion? Alors rejoignez-nous autour de la journée LE SON DE FLÛTE.

Pour la première fois, l’association 2si2la vous propose une journée autour de la flûte traversière avec atelier thématique, atelier découverte (1h30), ensembles de flûtes et improvisation.

/ 15 PARTICIPANTS MAXIMUM /

 

/ DATE / SAMEDI 14 NOVEMBRE

/ HORAIRES / 10H – 18H

/ LIEU / UNION SAINT-JEAN – 97, RUE MALBEC – BORDEAUX

/ PRIX / 40€

/ INTERVENANTS /

/ Ateliers journée / Virginie MAGIMEL – Flûtiste et professeur au Conservatoire de Bordeaux

/ Atelier découverte SOPHROLOGIE / Chloé LA MOTTE – Flûtiste et professeur au Conservatoire de Mérignac

 

/ Virginie MAGIMEL / Diplômée d’état depuis 2007, Virginie enseigne actuellement au Conservatoire de Bordeaux ainsi qu’à l’école de musique de Saint-Médard-en-Jalles. Elle a travaillé auprès de Samuel COLES, Céline NESSI et Pascale FEUVRIER.

Passionnée de musique baroque, elle a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales en Traverso avec Valérie BALSSA et Aurélien DELAGE et s’est perfectionnée avec Philippe ALLAIN-DUPRE au Conservatoire de Toulouse.

Elle s’intéresse aussi à la musique traditionnelle notamment celle des Landes de Gascogne et travaille en collaboration avec le Festival des Fifres de Garonne.

Elle est membre du duo flûte-guitare AEDONA et de l’ensemble baroque PÉRÉGRINE.

/ Chloé LA MOTTE-RUSSO / Diplômée d’état en flûte traversière, Chloé enseigne au conservatoire de Mérignac depuis 2008.

Diplômée du CRR de Bordeaux en 2004 dans la classe de Samuel Coles, elle s’est perfectionnée auprès de Jean Michel Varache, Pascal Feuvrier, Philippe Lesgourges, Pierre Yves Artaud…

Chloé a intégré en 2006 l’orchestre de la musique des forces aériennes de Bordeaux comme flûte solo qu’elle a quitté en 2014.

Actuellement en formation à l’école ISEBA, en vue d’obtenir son diplôme de sophrologue praticien, afin d’aider au mieux ses élèves dans la gestion du stress lors de leurs prestations musicales.

/ SOPHROLOGIE / Fondée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est une science qui étudie la conscience et ses modifications, grâce entre autre à la respiration.

La pratique de la sophrologie nous invite à vivre en toute conscience nos émotions, sans jugement (si le musicien vit, ressens ses émotions, alors il pourra les transmettre)

D’autre part, elle nous permet de renforcer notre sentiment de sécurité intérieure (si je suis sécure je peux sans mal développer ma singularité et mon individualité, ma personnalité de jeu).

Enfin, les divers exercices que propose la sophrologie nous aident à développer une meilleure présence à soi, ce qu’on nomme comme étant « l’état de pleine conscience ».

Savoir être « là »…

 

/ PARKING de l’Union Saint-Jean à disposition des participants /

N’oubliez pas d’apporter pupitre, crayons, de quoi noter et votre pique-nique pour le repas de midi.

/ DATE LIMITE D’INSCRIPTION / Lundi 2 NOVEMBRE

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :