Vidéo

Nouveau projet musical : Entre deux cieux

23 Nov

Ils sont rares dans la région mais précieux. Ce sont ces gardiens de nos traditions locales et musicales que sont les joueurs de Fifres ou plus exactement, les fifrayres. Sylvain ROUX fait partie de ceux-là mais ne s’est pas contenté seulement de faire sonner son Fifre au son des mélodies traditionnelles. Il s’en est nourri afin de construire son propose univers, un univers de rencontres musicales, un univers de curiosités musicales. Le voici cette fois-ci dans un projet en lien avec la Bretagne, terres riches en propositions musicales. 


ENTRE DEUX CIEUX, ceux de la Bretagne et de l’Occitanie, c’est une rencontre originale réunissant deux duos existants, celui des bretons, Erwan HAMON et Wenceslas HERVIEUX, et celui des occitans, Sylvain ROUX et Emmanuel FILET.


Une envie commune de partager leur répertoire traditionnel respectif et de faire sonner ensemble le fifre et la bombarde avec l’orgue, histoire d’illuminer majestueusement les voûtes des cathédrales multiséculaires.

Si le lieu de leur concert est naturellement propice au recueillement et à la méditation, il est possible que, par moment, leur musique tonique et allègre vous démange un peu les pieds !

Teaser Entre deux cieux

Sylvain ROUX : fifre 

Emmanuel FILET : orgue

Erwan HAMON : bombarde 

Wenceslas HERVIEUX : orgue 

Le site de Sylvain ROUX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :