Festival des Fifres de Garonne – Organisation

8 Juin

Le Festival des Fifres de Garonne approchant à grands pas, il est donc temps de s’organiser. Pour cela, merci de me dire rapidement si votre enfant participera ou non, et si oui, merci de me transmettre le règlement d’un montant de 10€ (chèque à l’ordre des Sous Fifres correspondant au prix de l’adhésion à l’association). Si vous souhaitez diner sur place, sachez que 2 possibilités s’offrent à vous :

  1. le banquet (18 €) avec réservation obligatoire (me faire passer l’info le cas échéant)
  2. le stand du comité des fêtes (magret / steak frites / merguez, etc) sans réservation

 

La restitution des élèves se fera donc le samedi 29 JUIN à Saint-Pierre d’Aurillac. Nous mettrons par la suite en place un système de covoiturage entre parents comme nous l’avions fait l’année passée.

La journée se déroulera comme d’après le déroulé ci-dessous :

  • 15h00 Arrivée et accueil des élèves
  • 15h30 Atelier danses traditionnelles
  • 17h30 Raccord avec Jean-Luc THOMAS
  • 19h00 CONCERT des élèves
  • 21h00 Bal Gascon avec le groupe Les Semelles

 

Enfin, je vous rappelle que le Festival sera précédé dans sa préparation par une masterclass avec le flûtiste breton Jean-Luc THOMAS qui viendra spécialement faire travailler les élèves le mercredi 26 JUIN de 14h à 17h30 dans la salle des Grands Foyers au Carré des Jalles de Saint-Médard-en-Jalles. Pour ceux de Camblanes, je peux proposer de ramener 3 élèves sur Bordeaux après la masterclass. Si jamais vous êtes intéressés, faites-le moi savoir. Cette masterclass est GRATUITE et unique!

 

 

2 Réponses to “Festival des Fifres de Garonne – Organisation”

  1. Brachat juin 9, 2013 à 8:49 #

    Bonjour Virginie,
    Selma ne pourra pas participer au festival des Fifres le 29 juin puisque nous serons parisiens ce we là. Par contre, elle serait enchantée de faire la masterclass du mercredi 26 juin. Peut-elle profiter d’une des trois places pour le retour sur Bordeaux ? Je viendrais alors la chercher à la gare, vers chez toi ou ? Est-ce que c’est envisageable pour l’aller également ou encore peut-on mettre en place un covoiturage avec d’autres enfants de Camblanes ? Dis-nous. Bon dimanche,
    jr

    • lesondeflute juin 9, 2013 à 11:23 #

      Bonjour Jean-Renaud,

      J’ai bien pris note de tes messages.
      Je n’ai pas proposé d’emmener des élèves à Saint-Médard puisque j’y serai depuis le matin. Effectivement, je pense qu’il sera possible de faire du covoiturage avec d’autres parents d’élèves. Je ferai passer les infos dès que je les aurai en ma possession.
      En ce qui concerne le retour, je ne sais pas encore où je les déposerai mais il y a de grandes chances pour que ce soit à Stalingrad. Je te tiendrais au courant par la suite. En tout cas, je réserve une place pour Selma.
      Bise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :